17 mai 2017

Mon thé réconfort : Prince Wladimir de Kusmi tea

Quand on aime le thé, ce n'est pas forcément qu'on est une grande spécialiste, qu'on a une collection extraordinaire ou de grand prix.

Pour moi, le thé c'est une histoire d'enfance, d'adolescence, de découvertes de vie d'adulte, bref le thé m'a toujours accompagnée, l'air de rien tout au long de ma vie. Le nom de mon blog en est issu. Je reçois toujours des amies, ma soeur autour d'un thé, de biscuits, de serviettes mignonnes...

the kusmi prince wladimir

Je n'ai pas le souvenir exact de l'âge auquel j'ai commencé à boire du thé, mais je me rappelle des premiers moments. Des moments de partage d'abord avec ma mère dès la classe de sixième je crois où a commencé à s'instaurer le rituel du thé.

Je revenais du collège, on préparait le thé (en vrac je précise) dans une belle théière et avec des tasses en porcelaine Wegdwood avec soucoupe (encore aujourd'hui j'aime davantage boire un thé avec une soucoupe), un petit pot de lait pour le nuage... On posait tout sur un grand plateau avec soit des thé LU ou un gâteau allemand l'hiver...
Puis on se prenait une demi-heure devant un épisode enregistré au magnétoscope (Ma sorcière bien aimée ou le marrant comme tout tom Sawyer).

Tout ça pour vous dire que peut importe finalement le thé, le plus important,  ce sont les souvenirs partagés.
J'aurais aimé partager cela avec mes fils. Peut-être plus tard...

Cependant, quand on aime le thé, les bonnes choses, on tombe toujours finalement sur un produit (quel vilain mot) ici un thé que l'on adoptera pour la vie. Pour moi, c'est le Prince Wladimir.

Nous l'avions découvert ma mère et moi au Lafayette Gourmet du Boulevard Haussmann à Paris dans les années 89-90. Oui ça remonte (c'était les Francs!) et la boîte ronde bleue et rouge qui n'a pas changé coûtait à l'époque la somme exorbitante de 40 francs. Mais on se faisait plaisir et une fois par an, ma mère achetait ce nectar...(aujourd'hui il est devenu "mode" et coûte bien plus cher.Mais bon tout le monde s'est habitué à tout payer hors de prix.)

Ce thé est revenu dans ma vie récemment, au détour d'une box maison anniversaire concoctée par une très chère amie qui décidément me connait bien.(merci encore chère amie qui me lit...)

Parfois, on s'éloigne de choses aimées, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne les oublie pas...

Le Prince Wladimir et moi, c'est une histoire d'amour avec juste un nuage (de lait s'il vous plaît)...

J'ai donc pris grand plaisir à vous faire découvrir mon thé. celui de toujours.

Prince Wladimir est un thé noir (mon préféré), un mélange russe (pour la 1/2 d'origine polonaise que je suis) de thés de Chine arômatisés bergamote (mon péché mignon), citron (je l'adore à toutes les sauces y compris sous la douche), pamplemousse (je le reconnais peu), vanille (discrète mais adoucit le tout) et épices (je ne peux vivre sans elles)...

J'aime quand de gros morceaux arômatisent les feuilles de thé. ça me plait. C'est gourmand et simple.


Alors, quand ces derniers temps, j'ai eu de gros coups de fatigue, des journées intenses  (qui m'ont un peu éloignée physiquement du blog, ça va encore continuer et même certainement s'accentuer 2/3 mois pour mieux revenir ensuite ), j'ai eu beaucoup de chance de trouver dans ma cuisine le thé Prince Wladimir.

Infusé 3-4 minutes dans ma théière, pour en avoir 2/3 tasses d'avance, je prends ma tasse doudou, je me pose quelques minutes au calme sur le canapé et je savoure, presque les yeux fermés et je me détends.

Prince Wladimir, c'est de la nostalgie de ma jeunesse et de l'apaisement d'une journée d'adulte dans une tasse bien chaude. C'est mon graal de fin de journée. un parfum tellement doux et enveloppant qu'aucun autre ne l'a détrôné jusque là. Il est pour moi, unique. Par mon histoire, par les souvenirs qui m'envahissent en le dégustant. Drôle comme un thé peut ne ressembler à aucun autre.

livraison offerte dès 35€ avec le code MAMAN

Et vous, quel est votre thé pour la vie?

Je vous embrasse, j'espère que cet article vous a plu,


8 commentaires:

  1. Très joli article! Bon et agréable thé! (C'est l'heure si j'ai bien compris ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 très belle soirée à toi npadiscrete...

      Supprimer
  2. Merci Linette pour cet article plein de poésie ! J'ai passé un très beau moment avec toi... et ma tasse de thé "Notting Hill" de Yumchaa, ramené de Londres ! (Un thé noir avec morceaux d'abricot et de fraise, pétales de souci et de bleuet. Je l'adore : il me rappelle le thé "Montagne bleue" que j'aime tant !) Pour répondre à ta question, j'ai plusieurs thés favoris : le thé du Hammam (thé vert aux dattes et fruits rouges... il sent la fraise Tagada, j'adore !) le thé vert Sakura de Mariage Frères, à la fleur de cerisier (comme son nom l'indique !) qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ; le thé noir Montagne bleue, un classique; le thé BB Detox de Kusmi Tea, thé vert, rooibos et pamplemousse, parfait pour se détendre ; et bien sûr ton fameux Prince Wladimir de Kusmi Tea, que je déguste toujours avec émotion ! Et j'oubliais, découverts grâce à ton blog, les thés de la Maison Théodor : le thé du loup et le thé de vert de Noël que je vais absolument racheter... Ils sont divins ! Merci de partager avec nous ta passion des thés. Des bises et à bientôt sur ton super blog xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valika! merci je suis contente que tu ais apprécié, j'ai écrit cet article en un seul jet, le déguster m'a inspirée ;-)
      Le thé du loup figure dans mon top 5, je ne l'ai pas oublié... je dirais également avec le thé Paul et Virginie de Coffea...J'ai bu dimanche jardin bleu de Dammann que je connaissais déjà, il est également très sympa pour l'après-midi...
      bisou et à bientôt <3

      Supprimer
  3. non, je n'ai pas de thé préféré. Je suis venue au thé tardivement (peut être 5 ou 6 ans) .J'ai découvert de nouvelles e-boutique qui font d'excellents mélanges. ...faut vraiment que j'écrive cet article sur le thé car c'est mon carburant quotidien. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natpiment, c'est vrai que certaines boutiques (comme l'excellent ausamovar à St Valery Sur Somme) proposent d'excellents mélanges dignes des Dammann et cie 30% - cher...il faut que tu nous donnes tes adresses :-)
      bisous

      Supprimer
  4. Coucou Linette,
    joli article un peu personnel!! Je crois que je ne l'ai jamais gouté celui là! J'aime leur Tsarevna qui est leur thé de Noël je crois. Mais je n'ai pas comme ça de thé chouchou.
    Le premier que j'ai acheté c'est le Pleine Lune de Mariages Frères, du coup, j'ai une pensée pour celui là, mais sinon...
    je ne vois pas!!
    Bises ma belle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angèle, je n'ai pas eu le coup de coeur pour le Tsarevna et je ne connais pas le pleine lune! encore un thé à goûter ;-)
      bisou et bon dimanche ensoleillé sur ton balcon!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com