2 août 2016

Haul Lise Watier à Québec City

Coucou les filles!

Eh oui, de retour de mon périple Québeco-New Yorkais!

Fourbue mais comblée, je vous raconterai tout en détail, promis... pour un temps, le blog beauté fera place à un blog voyage pour aider les futures familles à préparer leur voyage en ces contrées lointaines ...

Mais revenons à notre passion commune : le maquillage.

Pour tout vous dire, je n'avais aucun budget beauté, j'étais concentrée sur le côté tourisme, et puis j'en ai déjà tellement (comme vous, j'imagine)...

J'ai donc fait ces achats le tout dernier jour de notre voyage au Québec. Nous avions vu tout ce qu'il fallait voir, nous ramenions quelques souvenirs à la famille et j'ai vu la boutique Jean Coutu dans la rue piétonne Saint Jean entre 2 terrasses et des marchands de glace au sirop d'érable.  

Mr Linette et les enfants m'ont donc attendue 10 petites minutes (oui il fallait faire vite), je me suis donc limitée à la marque archi-connue au Québec : Lise Watier.


http://www.unthechezlinette.com/

Gloups, les prix ne sont pas très abordables : dans la même gamme que Clarins ou Clinique...

Je suis tombée sur une vendeuse adorable (qui au passage écrit pour 2 blogs, quoi, les blogueuses connues n'écrivent pas l'intégralité de leurs articles? nooooooon!) qui m'a swatché des rouges à lèvres liquides mats mais ce n'est pas mon truc.

Vous le savez, mon truc, c'est les crayons pour les yeux en priorité... (oui et les ral brillants, et les baumes, et... ok j'arrête)

Mazette, Lise Wattier vend des crayons crémeux (un peu comme les Urban Decay) avec des couleurs vertes foncées comme j'adoooore.

http://www.unthechezlinette.com/
Forêt intense
http://www.unthechezlinette.com/
Forêt intense
 Pour changer, hein, j'ai pris un traceur paupières imperméable (j'adore le terme) Vert de Bronze 670 (avec une touche de métallisé) et un autre  Forêt intense 71605  (un vert très profond qui tend vers le sombre)

J'ai testé les 2 (1 en au ras des cils sup l'autre sous les autres) et les couleurs vont super bien ensemble...

http://www.unthechezlinette.com/
Vert de Bronze
http://www.unthechezlinette.com/
Vert de Bronze
Quand Lise Watier dit qu'il est imperméable, c'est vrai. Il faut se dépêcher de l'estomper car quelques minutes après on a beau frotter sur le bras, rien ne bouge!! Il ne faut donc pas se louper ;-)

J'hésitais à prendre un ral mais je ne sais pas pourquoi, ils ne me faisaient pas envie, j'ai donc misé sur un produit basique de ma vanity, le fameux bronzer (que j'utilise hiver comme été, personnellement), bref une valeur sûre:

je suis tombée en amour devant la poudre bronzante de la collection été : ESCALE.


http://www.unthechezlinette.com/

Ca me changera de mon éternel Soleil Tan de Chanel que j'utilise chaque jour depuis plusieurs années et qui refuse de s'user ;-)

ah mon Dieu, quand la conseillère m'a ouvert le boîtier, j'ai cru voir un blush Hourglass sans les paillettes dorées (vous voyez?). Mais en énooooooorme. J'en ai jusque 2030. Au moins ;-) le temps d'économiser pour y retourner héhé!

http://www.unthechezlinette.com/

Ce qui est génial avec ce bronzer, c'est qu'il fait blush avec ses touches de fuschia...

Mais attention, dans la boutique, la conseillère (qui a désinfecté ET le pinceau ET le bronzer de démonstration, que les vendeuses de chez nous en prennent de la graine) me l'a laissé testé et OUTCH il est hyper pigmenté, il faudra que j'y aille subtilement et avec un duo-fibres!

http://www.unthechezlinette.com/

Le rendu est saisissant, bonne mine pas carotte assurée, banco, je suis enthousiaste et j'ai hâte de le tester tranquillement à la maison...

Les prix maintenant :

23$ Canadiens le crayon + 14.975% de taxes
44$ Canadiens le bronzer + 14.975% de taxes
soit en tout 103.48$ canadiens (+ le % de la banque pour l'achat CB international). Oui ça calme, donc ce seront mes seuls achats beauté au Québec...
Si je m'étais laissée tenter, j'aurais acheté au moins 3 autres crayons, les couleurs sont tellement belles...

1048 Rue St Jean 
Vieux Québec

Apparemment, Lise Watier ne livre pas en France (corrigez-moi si je me trompe) mais on peut trouver ses produits par Amazon...

Quoi qu'il en soit, ce sont de merveilleux souvenirs pour moi, Mieux qu'une tasse  (même si j'en ai pris une faut pas non plus rigoler ;-)

en plus, la conseillère m'a dit qu'elle passerait voir le blog donc si tu passes par là, chère conseillère, fais moi un petit coucou:-)

Bisou les filles, j'espère que ce petit haul Québecois vous a plu et qu'il donnera des envies de voyage cosméto-touristique à certaines ;-)

à bientôt pour mon carnet de voyage québecois,

7 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE !
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hyzabel <3
      Belle journée!!

      Supprimer
  2. Bonjour! J'aime beaucoup ton blogue et prend plaisir de te lire régulièrement. Je suis québécoise et j'aime aussi beaucoup les produits Lise Watier. C'est une valeur sûre :) Leurs crayons pour les yeux font très bien, tu devrais les aimer! Je n'ai pas essayé la poudre bronzante, mais elle a l'air super. Vous avez également de très belles marques en Europe, qui ne sont pas disponibles au Québec...Je reviens d'un voyage en Europe où j'ai fait plusieurs achats beauté, dont des produits Rituals et Sabon, que j'aime beaucoup pour l'instant. Bonne continuité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère lectrice québecoise :-) je ne savais pas que j'étais lue dans ta belle province!!! que ça me fait plaisir! (j'ai adoré le Québec...)
      Eh bien tu vois, je n'ai jamais testé ni Rituals ni Sabon ;-) comme quoi!!
      Bonne journée à toi et n'hésite pas à commenter de temps en temps ça me fera plaisir!

      Supprimer
  3. Coucou Linette, je suis très contente de savoir que tu rentres heureuse de ton grand voyage aux Amériques. J'adore la marque Lise Watier que j'avais découverte il y a plusieurs années grâce à Beauté Privée : j'avais acheté l'eau de toilette et le brumisateur Neiges et cela reste un coup de coeur ! Ce bronzer Lise Watier est tout simplement SUBLIME !!! Cela donne vraiment envie de l'essayer... Il me fait penser à la poudre Balance 'n Brighten de Laura Geller. Profite bien de ces trésors (les crayons ont l'air excellents eux aussi !!!) Merci pour cet article qui sent bon l'été :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valika :-) tu as raison de me faire penser au site beaute-privée c'est une mine d'or!
      Profite bien de ton été également, bisous <3

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas la marque Lise Watier ! la couleur Vert de Bronze est très jolie :) La pigmentation a l'air bonne ! La poudre bronzante est magnifique ! dommage qu'elle ne livre pas en France, je ne passe jamais sur Amazon ^^ :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com