6 févr. 2015

PartyLite : les bougies oubliées de la blogosphère

Coucou tout le monde!
 
Vous savez que j'aime beaucoup les bougies, bien sûr, mais ce que vous ne savez pas c'est que cette addiction a démarré il y a 14 ans avec les bougies PARTY LITE...
 
 
PartyLite, c'est un peu le Tupperware des bougies.
 
J'ai tout de suite adoré leurs cires aux centaines de parfums tous aussi séduisants que de qualité.
 
LES SENTEURS
 
Les fragrances n'ont pas de côté chimique qui est souvent désagréable avec les bougies industrielles.
 
Il y en a vraiment pour tout les goûts. Fleuri, boisé, épicé, sucré, fruité, etc etc...
 
J'aime particulièrement 2 formats chez Partylite :
 
les lampions, vendus par boîte de 6 qui correspondent aux votives chez Yankee Candles.
 
les bougies à réchaud, vendues par boîte de 12 qui vont dans tous les photophores du monde et durent (réellement) 6 heures...
 
Dans ma bougiethèque, j'ai actuellement :
 
Oiseau de paradis : un parfum rafraîchissant et qui est parfait pour le printemps et que l'on a besoin de courage pour faire le ménage
 
Ambre, bois et vanille : un parfum plus envoûtant, idéal en automne-hiver quand les volets sont fermés...
 
Fleur de ceriser : un parfum fleuri, girly, idéal l'été quand les fenêtres sont entrouvertes, pour un thé entre amies
 
Thé des montagnes : une bougie fraîche et très délicate, idéale quand on a du monde dans la maison mais que l'on ne souhaite pas incommoder les invités par un parfum trop fort... (un de mes préférés)
 
Fleur de pommier : encore un parfum très délicat, à diffuser pourquoi pas dans une chambre.
 
Géranium et citronnelle : idéal un soir d'été autour d'une soirée entre amis sur la terrasse. La citronnelle n'a pas son pareil pour éloigner les moustiques. Mais ici, oublié, le pchitt de citronnelle, le parfum est exquis.
 
Fleur de citronnier : rien à voir avec le produit vaisselle, le parfum est ici chic et sobre. Idéal pour apporter un peu de frais dans la cuisine après une raclette ou après avoir lavé ;-)
 
Crépuscule africain : une senteur chaleureuse à diffuser dans le salon été comme hiver (une de mes préférées, je n'ai plus que 2 lampions)
 
Bois africain : une fragrance plus masculine, pour faire plaisir à Mr Linette. Mais agréable aux narines d'une blogueuse ;-)
 
Citron pétillant : oh le parfum diffuse à travers la boîte, un parfum puissant idéal pour couper les odeurs de cuisine persistantes! une fragrance moderne et pleine de vie!
 
Thé glacé framboise : un parfum de framboise chantilly, tout simplement... une merveille
 
Pêche melba : une pêche douce avec du sucre glace, tout en délicatesse
 
dans la gamme Naturel Rituals (bougies à base de soja, composés à 100% de parfums naturels à bas d'huiles essentielles) :
 
Eucalyptus et géranium : idéale en prenant le bain du dimanche soir en faisant ses soins beauté
 
Gingembre et citronnelle : plus puissante que géranium et citronnelle, un grand bol d'air frais dans la maison...
 
POURQUOI JE LES AIME
 
La cire se liquéfie de suite, il n'y a pas de problème de creux (attention uniquement pour les lampions et les réchauds car j'ai eu des soucis avec les piliers difficiles à apprivoiser)
 
le risque d'accident est diminué par le fait que la cire ne brûle pas : vous pouvez plonger le doigt dedans sans vous faire mal). Bon ce n'est pas une raison pour faire des bêtises...
 
Les parfums ne font pas mal à la tête même quand ils sont puissants et il n'y a pas ce côté chimique désagréable qu'on retrouve parfois chez YC.
 
Elles sont moins chères.
 
En effet, dès que vous avez acheté quelques photophores, vous n'avez plus qu'à acheter les recharges
 
LE BEMOL
 
Il faut assister à une réunion style Tupperware (sauf que c'est quand même bien plus glamour) où vous pouvez sentir les testeurs de toutes les fragrances.
Vous voyez les photophores, tout est magnifique, c'est un super moment entre filles.
 
Mais il faut réussir à aller à ces fameuses réunions. Depuis 1 an, je n'y suis pas allée, la vendeuse précédente ayant arrêté son activité.
 
En tapant PartyLite et le nom de votre département, vous pouvez heureusement trouver une conseillère ayant une boutique en ligne...
 
Voilà, j'espère vous avoir communiqué le plaisir que j'ai à brûler ces bougies!
 
Je trouve cela dommage que l'on ne parle que de Yankee Candles ou Bath and Body Works qui ne sont pas plus faciles à se procurer alors que celles-ci sont de grande qualité, je trouve.
 
Evidemment, nous ne sommes pas sur de la bougie de parfumeur mais c'est, je trouve, le compromis idéal quand on a un budget moyen mais que l'on souhaite se faire plaisir...
 
Ps : le photophore en photo est un cadeau de ma sœur, je l'ai depuis longtemps et je l'adore. Il est en verre poli et on a l'impression que 2 girafes marchent dans la savane sous un baobab.(il y a un réchaud à l'intérieur)
 
Dites moi si vous connaissez ces bougies? quels sont vos senteurs préférées?
 
J'ai hâte de vous lire,
 
bisou
 

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup toutes ces senteurs pèche Melba a l'air sympa et puis tous ces noms donnent envie ^^ merci de la découverte ;) bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, bon week end ! bisous :-)

      Supprimer
  2. coucou

    j'en a entendu parler de la marque avec pas mal de reference , mais je t'avoue que je n'aime pas ce genre de réunions, ou on est presque contrainte d'acheter, du coup je n'y vais pas....

    mais les parfums sont allechants, pêche melba! the glacé framboise, fleur de cericier,.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage qu'elles ne soient pas commercialisées en jardinerie, par exemple. Heureusement, il y a les boutiques en ligne des conseillères. En fait, je ne me suis jamais sentie contrainte : tu sens tellement de parfums délicieux que tu as envie de tout acheter en fait :-) et donc j'en achète une tonne tous les ans ;-)

      Supprimer
  3. Ma tante a un joli photophore avec des coccinelles et des herbes. Ambiance campagne réussie. Mais je ne connais pas la marque plus que ça. Je trouve ça cher... et de fait, si j'aime les bougies, les parfums me dérangent toujours. Je ne supporte pas les YC par exemple!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les photophores sont chers mais la boîte de 6 lampions coûte 8.95€ donc pas si cher que ça! mais si ta tante n'a pas réussi à te donner envie, alors je m'incline ;-)

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com